Un moment de légèreté chaleureux, amical et solidaire, une belle occasion de faire la fête, de se retrouver, de s’émerveiller, de pratiquer le yoga, de se balader, de se régaler, de se détendre, de partager, de rire et de chanter ensemble !
Au programme :
9h : Accueil chez Astrid (Rue de Beaurieux, 30 à Court-Saint-Etienne) qui nous fera découvrir sa passion de l’art du vitrail et son atelier de création de vitraux « faisceaux de lumière » (http://www.faisceauxdelumiere.be/).
10h30 : Séance de yoga à la salle «La Charnière», Rue Haute, 1 à LLN.
12h : Apéro et repas au même endroit : auberge espagnole (chacun.e apporte une boisson et un plat ou un dessert ainsi que sa vaisselle)
14h : Belle balade de +- 6 km aux alentours concoctée par Jean-Paul !
16h : Petite collation
16h30 : Yogaterie : Initiation au Yoga du Son avec Claire (voir ci-dessous), même salle.
Vous pouvez participer à tout ou partie de la journée !
ATTENTION : Le nombre de places étant limité, il est indispensable de s’inscrire en virant 25€ sur mon compte : BE70 6116 7963 5725 (Muriel Wibert) avec en communication «Journée Étincelle 16 août 2022 + votre nom».
Si ce montant vous pose problème, n’hésitez pas à m’en parler. La participation peut être adaptée si vous ne participez qu’à une partie de la journée.
Les bénéfices de la journée iront au profit des enfants de «La Tramontane» : institution située à Bruxelles qui accueille sur mandat des enfants jusqu’à 18 ans qui ne peuvent vivre dans leur famille.
Au grand plaisir de passer du bon temps en votre compagnie !
Namasté !
Muriel
YOGATERIE
Je vous invite à venir découvrir le yoga du son avec Claire.
Cette pratique méditative du chant (chant des voyelles, récitation de mantras, chant de dévotion, chant de l'âme) s'attache à explorer la dimension vibratoire du son.
Le travail de la voix au travers de pratiques dépouillées et répétitives permet de développer une écoute fine et subtile de ce qui se passe en nous et autour de nous, d'instant en instant.
Lorsque nous formons des sons élémentaires en pleine conscience, nous pouvons observer que le corps, tel un instrument de musique, se met à vibrer, et que cette vibration se propage dans l'espace, telle une émanation.
Le chant envisagé sous cette forme délie et dénoue les tensions et les blocages dans le corps, fluidifie la respiration, pacifie les émotions et canalise le mental.
Le yoga du son permet également d'œuvrer à l'expression de notre être le plus profond et à la manifestation de nos intentions.
Enfin, c'est aussi tout simplement une belle manière d'aller à la rencontre de sa voix, sans rechercher la perfection technique, mais plutôt la sincérité, le plaisir et la joie.
Cette pratique est soutenue par les connaissances de Claire qui accompagne cette expérience avec beaucoup de bienveillance.
Comments