top of page

Bienvenue à la Journée de l’Étincelle!

Dimanche 2 octobre 2022 ou Dimanche 6 novembre 2022

Venez découvrir le Shinrin Yoku !

Vivons ensemble un moment de partage chaleureux et amical !

Au programme :

8h45 : RV au «Parking Malin» à l’entrée du Bois de Lauzelle (Boulevard de Lauzelle, 70) à LLN.

De 9h à 12h : Yogaterie : Initiation au Shinrin Yoku avec Emilie (voir ci-dessous).

12h30 : Petite auberge espagnole : chacun.e apporte une petite boisson et un petit met à partager ainsi que sa vaisselle. Le lieu est à déterminer.


ATTENTION : Le nombre de places étant limité, il est indispensable de s’inscrire et de confirmer son inscription par la suite en virant 20€ sur mon compte : BE70 6116 7963 5725 (Muriel Wibert) avec en communication «Journée Étincelle 2 octobre 2022/6 novembre 2022 + votre nom». Si ce montant vous pose problème, n’hésitez pas à m’en parler.


Au grand plaisir de passer du bon temps en votre compagnie !

Namasté !

Muriel


YOGATERIE


Je vous invite à venir découvrir le Shinrin Yoku avec Emilie.


C’est le moment de se poser, de se laisser accueillir par la forêt, de s’ouvrir à elle, de se montrer réceptif à tout ce qu’elle a à offrir, de s’y sentir bien.

L’apaisement que nous ressentons naturellement lorsque nous passons du temps dans la forêt nous rappelle que nous faisons aussi partie du vivant.

Une marche Shinrin Yoku consiste à s’immerger dans l’atmosphère de la forêt grâce à nos sens. Ce n’est pas une balade nature : il n’y a pas d’approche naturaliste, on ne cherche pas à connaitre le nom des choses pendant un bain de forêt. On cherche à vivre une expérience. Ce n’est pas non plus une randonnée : l’objectif n’est pas d’aller «là-bas», mais d’être tout simplement «ici», dans la forêt. On marche lentement et tout notre être ralentit…

Inspiré d’une pratique japonaise ancestrale, le Shinrin Yoku invite à se reconnecter à la forêt grâce à nos sens. Cette expérience sensorielle dédiée au présent procurerait toute une série de bienfaits : on parle d’ailleurs aussi de «sylvothérapie» (du latin «silva» qui signifie la forêt 😉!). Elle permettrait en effet de renforcer le système immunitaire, de réguler le système nerveux, de diminuer la tension artérielle, de réduire le risque de maladies cardio-vasculaires. Un bain de forêt empêcherait de ruminer et réduirait le stress émotionnel.


Cette expérience sera guidée par Emilie qui a suivi une formation certifiante de guide Shinrin Yoku (avec Bernadette Rey), reconnue par INFOM Japon (International Society of Nature and Forest Medicine) et INFOM Canada.

Comments


bottom of page