Bonjour chères yoginis et chers yogis,
En ces temps troublés, plus que jamais, le monde a besoin de paix.
Elle prend corps à l'intérieur de chacune, de chacun.
Si je donne cours de yoga, c'est parce que je crois profondément qu'il est utile de se relier à soi, au Soi, aux autres et au monde qui nous entoure avec lucidité, comme un premier pas pour le transformer.
Je ne pense pas disposer d'une baguette magique, mais je crois que nous sommes l'instrument précieux par lequel, à chaque pas, nous pouvons avoir un impact concret sur notre environnement.
Nous pouvons offrir notre soutien à l’Ukraine de nombreuses manières :
o Manifester : une manifestation en soutien à l’Ukraine est organisée ce dimanche à
Bruxelles
o Accueillir des réfugiés : prenez contact avec votre commune ou avec Fedasil
o Faire un don financier (Les associations sont nombreuses : Comité international
de la Croix-Rouge, Unicef, Médecins sans frontières ...)
o Faire un don matériel : Je récolterai la semaine prochaine au cours :
- des produits d'hygiène et de santé : gel douche, savon, shampoing, dentifrice, brosses à dents, couches et lait maternel, rasoirs, mousse à raser, serviettes hygiéniques, mouchoirs, pansements, bandages, compresses, sparadraps, kits de premier secours, solutions antiseptiques, gants à usage unique, masques chirurgicaux
- des denrées alimentaires non entamées : pâtes, riz, soupe en sachet, café instantané, thé, conserves, barres de céréales, petits pots, lait infantile en poudre ... Attention !
Les vêtements déjà reçus en très grand nombre ne sont plus collectés.
o Méditer, prier : je vous propose de vous joindre à la méditation avec le Mantra « Om Namo Narayanaya » en direct de l’Ashram de Yoga Sivananda ce dimanche 3 mars de 14h à 14h30 (je vous envoie les infos si vous voulez)
Connectons-nous à la lumière et à l'espérance. Et ainsi, de cœur en cœur, semons la présence et l'amour du vivant pour que fleurisse ce monde de paix auquel nous aspirons toutes et tous.
Je vous retrouve avec grand plaisir la semaine prochaine !
Namasté,
Muriel
Commenti